Une exposition au Musée Tavet-Delacour :
du 19 mars au 11 juin 2017
Depuis le 19 mars et jusqu’au 11 juin, le musée Tavet-Delacour présente en effet la plus importante collection de gravures réalisées par Pissarro, réunie en France depuis des décennies. « Ces gravures sont très rarement dévoilées au public pour des raisons de conservation », souligne le député-maire Philippe Houillon. Une exposition d’autant plus exceptionnelle qu’elle a bénéficié du prêt d’une quarantaine de gravures de la Bibliothèque nationale de France et de précieux monotypes du musée d’Art Moderne André-Malraux du Havre et du musée Faure d’Aix-les-Bains.
Parallèlement à cette exposition, le musée Pissarro, réaménagé et agrandi de nouvelles salles, permettra au public de découvrir une collection de près de 130 œuvres consacrée à Camille Pissarro et aux paysagistes impressionnistes et postimpressionnistes du département. Les intéressés ont également jusqu’au 11 juin pour visiter cette expo Intitulée "Camille Pissarro et ses amis – Impressions de l’Oise".
Un côté moins connu de Camille Pissarro : son oeuvre gravée
Pontoise, beau village du Val-d'Oise.
ses fortifications :
Le château royal :
Les oeuvres de Camille Pissarro à Pontoise et ses environs
Merci au musée Pissarro pour son accueil et son vernissage fort sympathique.
Musée Camille-Pissarro : 17, rue du Château. Pontoise.
Tél. : 01 30 32 38 33.
Voir aussi : autre article sur une expostion du Musée Pissarro : http://jeanpierrekosinski.over-blog.net/2016/02/le-musee-tavet-delacour-et-les-pissarro.html
commenter cet article …