:
Présentation de l'artiste et de quelques-unes de ses promenades, de ses visites, de ses œuvres : dessins, aquarelles, lavis à l'encre et photographies
La particularité de Marie-Astrid ARNALn’est pas de faire des performances mais de faire partager ce plaisir musical avec d’autres instrumentistes, chanteurs, comédiens ou danseurs quelque soit leur parcours.
Musique Buissonnière, surprend, suscite des émotions inattendues, fait découvrir un piano acoustique accessible à tous même si pas pianiste puisque chacun peut l’essayer.
C’est aussi le plaisir de faire entendre la musique classique avec un piano à queue dans la rue, dans tous lieux et d’échanger dans la joie avec tout public.
Participation à « la caravane amoureuse » d'avril 2009 à juin 2010, organisée par Marc Vella, pianiste,compositeur. Cette action est placée sousl’UNESCO, dans le cadre de la décennie internationale de la promotion d’une culture de la non violence et de la paix.Deux mois de musique partagée à travers 11 Pays, les50 caravaniers ont vécu dans trois autobus aménagés, un camping-car avec des cinéastes, une camionnette avec le piano à queue.
12000 kmparcourus à travers ;la Croatie, la Slovénie, la Serbie, le Kosovo, la Bulgarie, la Turquie, la Syrie, le Liban, la Grèce, l’Italie, la France.
Thierry Besnard :
Après ses études de clarinette au Conservatoire de Caen dans la classe de Jean-Pierre Antoine, il poursuit son parcours musical au conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe d’Henri Druart, puis il se perfectionne avec Michel Arrignon.
Après l’obtention du C.A de clarinette en 1994, il s’intéresse à l’orchestration sous la conduite de Désiré Dondeyne qui lui apporte le goût de l’assemblage des timbres et de la couleur musicale.
Thierry Besnard est aussi titulaire du Diplôme d’Aptitude à la Direction des sociétés de musique.
Thierry Besnard joue régulièrement en Sonate avec Marie-Astrid Arnal au piano, il est membre du Quatuor de clarinettes «les D'Anchés» et du Quintette à Vent de Bretagne.
Il joue régulièrement avec l'Orchestre Régional de Basse Normandie.
Professeur au Conservatoire de Lorient durant 14 ans, Thierry Besnard est désormais professeur au conservatoire d'Alençon.
Pédagogie
"La clarinette, l'instrument de nombreux répertoires, de Vivaldi à nos jours, sans oublier la clarinette traditionnelle : Bretonne, Klezmer."
Thierry Besnard est un pédagogue né : il sait mieux que tout autre encourager ses élèves et les faire progresser rapidement, quel que soit leur niveau.
Voir aussi autres articles du blog sur Ouistreham et sa région :