
du 12 octobre 2019 au 19 janvier 2020

La grande salle de l'exposition Yan Pei-Ming Gustave Courbet









Les peintures de l'artiste Yan Pei-Ming


"La femme aux gants" dite "La Parisienne" Charles Giron 1883
La riche collection du XIIXème siècle a bénéficié de donations capitales de la fille du sculpteur Jean-Baptiste Carpeaux (1938), de la sœur de Gustave Courbet (1906), du peintre Félix Ziem (1905), complété par l'achat du fonds Jules Dalou (1906) et le don du fonds d'atelier du sculpteur Jean Carriès (1904).
Le musée a depuis bénéficié des libéralités du grand marchand Ambroise Voilard comportant de nombreuses œuvres de Cézanne, Bonnard, Denis, Maillol, Renoir, Vuillard) et plus récemment du legs de la collection icônes de Roger Cabal.
Les acquisitions visent à compléter ces fonds plus particulièrement pour la période 1900 qui est plus en accord avec l'architecture du musée.


Gustave Courbet Les Demoiselles des bords de la Seine (été)

Les œuvres de Courbet et Yan Pei-Ming



Le Petit Palais,
Musée des Beaux-Arts de la ville de Paris

La cour intérieure d'entrée du Petit Palais


La grande galerie de gauche du Petit Palais :

L'extrémité de la galerie Nord

Voir aussi autre article du blog L'exposition Vincenzo Gemito au Petit Palais : http://jeanpierrekosinski.over-blog.net/2020/01/vincenzo-gemito-au-petit-palais.html
Autre article du blog : Le Petit Palais dédié aux Beaux-Arts http://jeanpierrekosinski.over-blog.net/article-un-palais-dedie-aux-beaux-arts-le-petit-palais-124185048.html
Bonne visite !
***
commenter cet article …