Dimanche 1er octobre 2017, à partir de 14 heures :
Un rassemblement de magnifiques automobiles, dont certaines très rares, se sont réunies sur le parvis du château de Maisons-Laffitte ce dimanche après-midi.

Lien Wikipédia : Singer GB : https://fr.wikipedia.org/wiki/Singer_(automobile)
Il existe une marque automobile américaine de luxe Singer (de 1915 à 1920).
Dans les années 70, la marque britannique disparait malheureusement.
Les Panhart 24 CT et BT assemblées dans l'usine de la Porte d'Ivry de 1963 à 67 à 28600 exemplaires, étaient équipées d'un moteur flat-twin à traction avant et d'une carrosserie en aluminium. Les moteurs sont assez économiques, avec une consommation de l'ordre de 6 litres au 100 kilomètres.
Les Panhard 24 : la silhouette très basse et élancée est une réussite. Le modèle fut présenté à la presse le 24 juin 1963 : une 24 C bicolore.
Les automobiles anglaises, Rolls-Royce, Triumph TR3, la troisième plus rare : coupé Trimph Herald 13/60
La Triumph Herald coupé 13/60
La Tatra 603 est une routière tchécoslovaque produite entre 1957 et 1975 par le constructeur automobile Tatra à 20400 exemplaires. Sa ligne atypique, son confort de haut niveau et son V8 arrière en faisaient l’une des voitures de l’Est les plus désirables de l’époque.
Gros plan de la Cottereau :
La marque Cottereau :
Cette firme, fondée à Dijon à la fin du XIXème siècle, fait sa renommée en France, Ses véhicules sont considérés comme des automobiles haut-de-gamme.
Sa première voiture, la "Voiturine", est construite en 1898. C'était une petite automobile à quatre sièges, avec un bi-cylindre en V. Peu de temps après, la firme s'essaye dans les sports de compétition, mais y renonce après une décennie pour se concentrant entièrement sur la production. Ses voitures se distinguent par leur forme ronde avec un grand radiateur qui devient l'emblème de la marque.
En 1901, le chauffeur Paris remporte la première Course de côte du Val-SuZon avec la marque.
En 1903 est lancée la Populaire, une voiture de la classe moyenne qui connait un grand succès. Deux ans plus tard, la firme entre dans sa période la plus florissante, comptant environ

350 employés. La gamme s'est élargie et propose huit modèles en 1908.
Le pilote Rivierre, sur Cottereau, à l'assaut du Mont Ventoux en 1906. (image de droite)
Mais le retrait de la compétition marginalise Cottereau et conduit à sa fermeture en 1914 au début de la Première Guerre mondiale.
Bon voyage ! à travers le temps...